Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Collectif des Agents des Collectivités Honnêtes en Action (CACH ACTION)

Blog ayant entre autre objet de permettre aux Agents des Collectivités Territoriales de dénoncer les abus et la maltraitance dont ils sont l'objet

MENSONGE, MANIPULATION ET VILENIE (DISCRIMINATION)

Depuis novembre 2018, la ville de Colombes joue un remake du célèbre feuilleton d’une chaîne de télévision bien connue, Amour, Gloire et Beauté. A la grande tristesse de bon nombre d’Agents, ce remake n’a pas le même titre mais certains acteurs peuvent se féliciter (hélas) d’avoir bon nombre des défauts que l’on trouve dans la version originale.

C’est fin novembre 2018 que Madame GOUETA, mairesse de Colombes, décide d’annoncer aux Agents de la ville qu’une prime d'absentéisme leur sera versée à hauteur de 300 euros en fin d’année. Cette annonce faite par une note de service jointe aux feuilles de paye des Agents arrive fort à propos chez ces derniers 3 jours seulement avant le vote qui renouvelle les représentants du personnel du 6 décembre 2018. N’y trouvez là aucune manipulation pour tenter de récupérer des électeurs qui voteront pour la candidate choisie par Madame la mairesse ! Jamais Madame GOUETA n’aurait de telles idées derrière la tête ! Mais de cette candidate, je vous parlerai bientôt.

Chose dite, chose faite, la prime est versée. Et elle a pour particularité de n’être donnée qu’aux Agents n’ayant eu aucune absence durant l’année 2018. Et lorsque l’on dit aucune, c’est aucune. Un seul jour de maladie ou d’enfant malade et pan, pas de prime !

Et cette dernière est donc illégale à double titre. La loi est très claire :

une collectivité ne peut prévoir de verser une prime non prévue par décret et qui ne correspondrait pas à une prime versée aux Agents de la Fonction Publique Nationale.

en n’étant pas versée pour une journée d’absence, cette prime devient discriminatoire par rapport à l’état de santé des Personnels (entre autre motif).

Madame la mairesse et ses sbires (la mairesse adjointe au Personnel, Marie Lise VALLEE, le directeur général des services, Laurent Besse, la directrice de cabinet qui est la vraie décideuse en la matière, Sandrine BARBE SEFERIAN, etc.) n’en ont cure de la loi et la décision est maintenue. La prime sera bien versée et uniquement à ceux que l'on a choisi. "M'enfin" nous dirait Gaston avec sa Mouette Rieuse !

Le journal Le Parisien fera alors un premier article du 6 janvier 2019 suivi d’un second le 25 février 2019 dans lequel un syndicat explique pourquoi il désapprouve que cette prime ne soit pas versée à tous par le biais de la prime à la consommation dite prime MACRON qui elle, sera légale.

Et la mairie de Colombes de s’offusquer dans le journal par le biais de l’entourage proche de Madame la mairesse (sans aucun doute cet entourage que je citais plus haut) : mais comment donc, « C’est pourtant transparent et inscrit au budget », s’emporte l’entourage de Nicole Goueta, précisant que « les autres syndicats majoritaires Unsa et CFDT ne se sont pas plaints. ».

Dans cette dernière phrase, deux mensonges : le syndicat UNSA n’existe plus à la mairie de Colombes depuis au minimum le 18 octobre 2018. Dès lors, il ne peut pas se plaindre. Par ailleurs, nous savons que la CFDT a adressé un courrier sur ce sujet à Madame la mairesse le 7 janvier 2019 ayant pour objet ‘Demande d’une prime exceptionnelle suite aux annonces présidentielles’, courrier dans lequel le syndicat revient sur cette fameuse prime d’absentéisme !

L’entourage proche oublie aussi de préciser que le Syndicat Départemental des Agents Territoriaux CFTC 92 a lui aussi adressé un courrier pour demander l’application stricte de la loi et donc l'extension de cette prime Macron à l’ensemble du Personnel.

Voilà donc deux gros mensonges (et une omission) que l’on n’hésite pas à faire dans la presse même. Et tant pis pour ceux qui ne seront pas contents, na !!! A la mairie de Colombes, on n'a peur de rien ni de personne.

Mais croyez-vous que nous allons nous arrêter là ? Eh bien non. Voilà la fin, le dessert, la cerise sur le gâteau, THE MENSONGE, THE BIG MANIPULATION !!!

Pour information, la mairesse adjointe, Marie Lise VALLE se veut être une grande prêtresse syndicale Cadres A au Conseil Départemental dont elle est salariée (ben voui !!!) détachée à temps complet (mais rémunérée normalement), et que presque personne ne connait dans cette administration (mais de cette situation, je vous parlerai très bientôt plus en détail).

Cependant, Madame VALLEE de la CFE/CGC trouve le moyen de publier un article dans le bulletin d’info départemental (publié en annexe de cet article) article dans lequel on explique que les affreux responsables du Département des Hauts de Seine ont refusé l’attribution d’une prime MACRON aux Agents du Département 92. Et de citer juste en dessous une liste des collectivités qui ont accepté de la verser … dont … la Mairie de Colombes !!! Nous voilà face à la MALHONNÊTE, la vraie, LA MANIPULATION, la vraie, LA VILENIE, la vraie, les plus pures, les plus écœurantes !

Madame la mairesse, respectez la loi (mais là, je rêve semble-t-il) et prenez la décision de verser cette prime à toutes celles et ceux qui, illégalement, ne l’ont pas touchée et sont donc très clairement l’objet d’une discrimination liée à leur état de santé pour nombre d’entre eux.

D’autant que vous pleurez sans cesse que vous n’avez pas d’argent (c'est d'ailleurs toujours la faute à MACRON à vous lire) alors que dans ce cas précis, vous nous déclarez sans vergogne que nos finances municipales vont bien (ah bin là c'est grâce à la mairesse on dirait !).

Quand à vous demander d’arrêter de mentir, je crois que c'est peine perdue, le mensonge étant, semble-t-il, une religion dans les hautes sphères de votre administration municipale !!!

Voir les deux images ci-dessous où la mairesse adjointe est bien candidate aux élections professionnelles du Conseil Départemental des Hauts de Seine le 6 décembre 2018 et publie avec ses potes un article citant Colombes comme ville modèle avec l'attribution d'une prime MACRON de 300 € pour le Personnel !

LRM (Le Renard Masqué)

NB de la rédaction : Madame la mairesse, ayez l'obligeance de me poursuivre pour diffamation s'il vous plait. Cela devient lassant d'attendre et j'aimerais pouvoir m'exprimer devant le Tribunal Correctionnel. Par avance, un grand merci pour ce que vous ferez en ce sens.

MENSONGE, MANIPULATION ET VILENIE (DISCRIMINATION)
MENSONGE, MANIPULATION ET VILENIE (DISCRIMINATION)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article