Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Collectif des Agents des Collectivités Honnêtes en Action (CACH ACTION)

Blog ayant entre autre objet de permettre aux Agents des Collectivités Territoriales de dénoncer les abus et la maltraitance dont ils sont l'objet

COLOMBES, NOUVELLE PLAINTE PÉNALE EN COURS DE PRÉPARATION CONTRE LA MAIRE NICOLE GOUETA ET ROBERT, SON MARI

Nouvelle plainte pénale en cours de finalisation auprès du Procureur de la République pour le travail dissimulé du mari de la maire de Colombes et le conflit d'intérêts résultant de la position de son épouse.

Destinataire une fois encore d'un courrier anonyme contenant des documents relatifs aux agissements de la collectivité de Colombes, j'ai pris la décision de déposer plainte pour travail dissimulé de la part de la mairie de Colombes à compter de 2014.

Comme le démontre le mail relatif à Robert GOUETA adressé à sa femme, alors maire de Colombes depuis la mi-mars 2014, et sa directrice de cabinet, Sandrine SEFERIAN BARBE, ces dernières avaient été informées dès la mi-mai 2014 que si Monsieur Robert GOUETA venait à être nommé "collaborateur bénévole permanent" (sic), la collectivité pouvait être poursuivie (et condamnée) pour travail dissimulé.

La maire passant outre ces recommandations faisait 'travailler' son mari Robert dans lesdites conditions de bénévolat, montrant déjà à l'époque que le respect de la loi n'était pas son problème. Il n'était pas alors possible de le démontrer puisque n'ayant aucune preuve de ce travail 'effectif et bénévole' (sic). Robert GOUETA a d'ailleurs obtenu très rapidement un bureau dans les locaux municipaux et mise à disposition de tous les moyens de la collectivité, tout cela sans aucune restrictions d'utilisation ! 

La lecture très récente des Conseils Municipaux (il est extrêmement difficile voire impossible de se les procurer) me conduit à constater que c'est la Maire elle-même qui nous apporte la preuve indiscutable que cette situation a clairement existé durant de nombreux mois. Elle déclare en effet lors d'une réunion de Conseil à la suite d'une question posée par son opposition que la ville ne peut pas se plaindre si son mari travaille bénévolement pour la ville pour lui fait faire des économies substantielles (il faudrait encore s'assurer de la véracité de ces propos). Il n'en reste pas moins que son mari bénéficiait alors immédiatement d'un contrat de travail afin de stopper toutes polémiques. Sous quel forme ? N'y a t-il pas conflit d'intérêts ? La justice devra se prononcer puisque j'ai saisi mon cabinet d'avocat de la rédaction d'une plainte en qualité de citoyen et contribuable !

Cette plainte sera complétée par celle relative à l'ancien chauffeur, embauché illégalement durant 3 ans et pour laquelle le Préfet n'a pas daigné me faire un retour à la suite de ma demande de saisine de la Commission de la Légalité des arrêtés municipaux ! (Cf mon article intitulé : La loi c'est moi ou la reine mère municipale).

De nouveaux éléments vont me conduire à ajouter à ces plaintes celle d'emploi fictif et/ou discrimination et harcèlement pour au moins 3 personnes de la collectivité. En ma qualité de contribuables, je n'ai pas à être redevable des sommes auxquelles la collectivité a été ou sera condamnée du fait de la gestion irréelle du personnel et consciemment illégale.

Vous qui me lisez avez parfaitement le droit de vous joindre à moi si vous le souhaitez. La seule condition est d'être contribuable à Colombes, peut important que vous soyez imposables ou non.

(Ayant déjà expérimenté personnellement les tentatives d'intimidation de la part d'un salarié cadre de la collectivité venu me menacer dans la rue de 's'occuper de moi si je continuais à écrire', j'ai fait en sorte de protéger mes documents et informations non encore parus qui seraient immédiatement édités au cas où il m'arriverait quelque chose.Je me fous d'y laisser éventuellement ma peau. Je suis comme la maire, mon avenir est derrière moi !!!)

A tous une très bonne fin de weekend.

Antoine RICOUR

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore des plaintes à venir et des documents qui vont être diffusés mais allez y , sortiez vos dossiers! Cela fait deux ans que vous nous bassinez avec vos plaintes et vos dossiers, on attend que ça . Vous êtes vraiment un vieux gateux alcoolique aigri!!!
Répondre
On s'énerve ??? Génial !!! Et on me vouvoie maintenant ? Le ton change on dirait Madame !!!